You are currently viewing Les meilleurs anciens livres de musique

Les meilleurs anciens livres de musique

  • Post category:coups de cœur
  • Reading time:2 mins read

La musique est un art qui restaure l’âme, apporte du plaisir et réconforte. Si vous êtes un amoureux de la musique, nous dévoilons des secrets sur trois meilleurs livres de musique à lire absolument. Voulez-vous mener des études, apprendre davantage ou juste vous divertir en lisant des livres ? Pas d’inquiétude, découvrez donc dans les lignes à suivre de cet article, quelques détails à propos de ces trois livres qui répondent à ces critères.

Trois anciens livres de musique à lire

Une multitude de livres touchant au secteur musical est mis en vente sur le marché chaque année. Cependant, plusieurs sont plus appréciés par le public en raison de leur utilité dans le temps. Ainsi, même si leur année d’édition parait assez vieilles, il n’en est pas de même pour ces livres. Parmi ceux-ci, nous avons le Novecento: Pianiste. Ce monologue a été publié dans les années 94 dont l’auteur est Alessandro Baricco, lui-même étant un pianiste hors pair. La lecture de ce livre vous permet d’être connecté à la naissance du piano. Ensuite nous avons Les violons du roi sorti en 1992 par Jean Diwo. C’est un ouvrage qui raconte comment les violons ont été transformés en instrument royal à Crémone. Il vous plonge dans un ensemble d’émotion et vous laisse tirer vos propres leçons.

Pour finir, nous allons aborder le Guide de la théorie de la musique. Ce livre publié depuis 2001 a été rédigé par Eugène de Montalembert et Claude Abromont qui sont tous deux des passionnés de la musique. Dans ce livre, vous verrez toute l’histoire de la musique et les différentes théories qui expliquent la quintessence même de l’art musical. Cette liste de livre que vous venez de découvrir a été compilée en considérant un sondage ayant connu la participation de plusieurs internautes. Faites-vous plaisir en les lisant!